Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Annexe 4

Un peu d'histoire

-281 à -274 : Grande guerre : peuple du ciel contre les démons
elle fut dévastatrice pour les 2 camps

-272 : Peuple du ciel conquiert les cimes et obtient son nom

-272 à -258 : Différentes tribu ennemies vivent dans les arbres
et se font la guerre

-258 à -243 : Règne de Calempir II : il a rassemblé toutes les tribu sous son drapeaux et les a gouverné avec tyrannie

-243 à -102 : Succession de roi plus ou moins bon, tyrannique, juste, riche ...

-102 à 0 : Installation des territoires des 10 clans ( aujourd'hui département)
qui se gèrent eux même dans la paix

-25 : Naissance de Eladarin

0 : Instauration de l'Elu'ction par Eldarin qui fut le 1er Élu

25 : Mort d'Eldarin le 1er octobre, qui devint une fête nationale et un jour de congé

76 : 1er arrestation d'un marcheterre, un partisan du chaos des démons

100 : Utilisations des transporteurs disponible dans tout le pays

105 : 1er édition du festival des jumeaux

113 : 1ere ferme moderne, disparition des crimes des marcheterre
Livre 1

Chapitre 1

Pouvoirs


Galba vint s'échauffer à coté de moi avec Diane. Apollon, pas fou, restait à une distance prudente de moi : fallait pas pousser non plus.
La prof arriva. Elle commença à nous expliquer l'exercice du jour. Je me forçait à écouter mais les mots rentait par une oreille et ressortait par l'autre. Au final je ne savais pas ce qu'il fallait faire. Chance et honte assurée, la prof me pris comme exemple. Elle expliqua étape par étape l'exercice. Il était horriblement facile. J'étais déçue. Comme demandé, je donnais 3 grands coups d'ailes pour me soulever du sol et enclenchât la lévitation. Le truc était de rester exactement là où nos ailes nous avaient emmenée : simple.
Pas pour tout le monde pourtant. Les autres élève de la classe peinaient dans pour cet exercice. J'essayais de les aider au mieux en restant en l'air mais leur capacités étaient beaucoup plus limitées que les miennes ( et il faut le dire, certain étaient assez réticent : ils ne voulaient aucune aide de ma part, comme d'habitude; entre nous je pense que c'était de la mauvaise volonté). À la fin de l'exercice, cela faisait une demi-heure que j'étais en l'air sans avoir touchée le sol depuis l'explication de la prof. Je commençais à fatiguer. Je redescendit donc. La classe était habituée à mes exploits. Pas Diane et Apollon. Ils ouvraient de grands yeux, c'était très drôle à voir.
L'exercice suivant était d'aller le plus haut possible, de rester en l'air pendant 5 minutes et de redescendre en planant en cercle pour rester le plus longtemps sans lévitation. Ça aussi c'était facile.
Ce qui m'étonna, ce fut que Diane et Apollon y arrivaient parfaitement eux aussi. Une autre caractéristique des jumeaux sans doute : être parfaitement à l'aise en l'air. Encore un domaine ou j'étais différente des gens normaux.

-------------------------------------------
J'ai changé l'image ( c'est ma soeur qui l'a modifiée, reussi non ?) c'est mieu comme ca. Je sais elle a pas l'air de trop souffrir Ladiella, mais elle est comme moi : elle interiorise.
Livre 1

Chapitre 1

Démon ?

Âpres le cours de gym, celui d'histoire : j'adorai ça. C'était si passionnant de savoir comment de petites tribus barbares avaient réussi à construire notre civilisation malgres les démon peuplant le sol. Ils apparaissaient fréquemment dans l'Histoire. Ils me passionnaient : de temps en temps, quand je n'avais rien de spécial à faire, j'allai m'asseoir a l'extrême extrémité de la plate-forme, surtout pendant les vacances. Je passais les pieds entre les barreaux, je mettais les main sur la rampe supérieur et appuyait ma tête contre les barres de fer. Je pouvais rester dans cette position pendant des heures entières en scrutant le sol à la recherche de démon. Jusqu'ici je n'avais vue que des ombres floues, rien de précis.
-----------------------------------
C'est exeptionnel de mettre 2 article histoire à la suite. Mais la y'avait plus aucune annexe qui collait alors je rajoute ce paragraphe. Mais remarquez quand meme que je fait des maj plus souvent.
Annexe 5

Caractéristique

Démons

1Queue

-renard(bout blanc, base noir rousse ou grise)
-chat (sombre)
-lion (claire a la base, sombre et touffue au bout )
-diable (rouge ou noire)

2Cornes

En rapport avec le type et la couleur de la queue:
-rhinocéros ---> renard/lion
-bélier ---> lion/chat
-giraphe ---> chat/renard
-diable ---> diable

3Pyrotechnie

en rapport avec les cornes:
-rhinocéros ---> moyen fort
-bélier ---> moyen fort
-giraphe ---> faible moyen
-diable ---> fort tres fort

3Jumeaux

Depuis le 1er recensement; il n'y jamais eu plus de 2 enfants en même temps : soit l'enfant naît seul soit il en naît 2 : une fille et un garçon, jamais 2 filles ni deux garçons.
Ils sont inversement symétrique: un des enfant a tel paire de corne et l'autre la queue qui aurai normalement du aller a l'autre


Les jumeaux ont les yeux vert et pour les autres couleurs normales (marron,noir, gris, blanc il existe des yeux vairon mais ils sont rares )

Les jumeaux on un pouvoir de pyrotechnie fort.

Des Jumeaux ne naissent que sur 1/500 enfants.


-----------------------------------------
voila pour cette fois : c'est plutot long en fait
le démon n'est pas tout a fait conforme a la description, mais c'esta assez ch**** à modifer donc vous me pardonnerez ma fénéantise.
Livre 1

Chapitre 1

Le temple des Déesses

La journée se termina enfin. Je pris toute les affaires dont j'avais besoin pour le lendemain dans mon casier, dit rapidement au revoir à mes amis et partis comme une tornade. Une fois sortie, je ne savais pas si je voulais renter immédiatement ou flâner. Je décidais donc d'aller au temple. Là-bas au moins je me sentirai en paix. Le temple se trouvait a l'extrémité de la plate forme, près de ma «place à démon», qui fut sûrement choisis a cause de ça, je ne me rappelle plus.
Le bâtiment était sur deux étages. En arrivant on voyait un grand escalier raide, d'une soixantaine de marches. Là s'étendait sur 3 mètres autour de la salle couverte une terrasse vierge de meuble et de monde. Deux statues encadraient la porte. Taillées en marbre blanc, deux filles au longes ailes de cygnes se tenaient la main au dessus de la porte tandis que l'autre ( main ) s'était figée dans un ultime mouvement pour rejoindre l'autre main de sa soeur. C'était elles, nos déesses. On raconte qu'elles avaient exister avant Eldarin, au moment de la grande guerre du peuple de ciel contre les démons. Elles soignaient notre peuple avec un baume magique fabriqué avec des plantes dont elles avaient le secret. Hélas, tout ça n'était qu'une légende pour augmenter la foi. A l'époque mon avis était que si elles avaient existé, la vérité était tout autre. De toutes façon des jumelles ça ne pouvaient pas exister, c'était impossible pour moi.
J'entrai dans le bâtiment. Le premier étage était la salle de prière. Au centre des coussins étaient posés et des croyants priaient à genoux. Contre les mur, à un intervalle régulier de 10 mètre, des confessionnal pour les âmes en peine en mal de conseils. Seuls les agréés étaient autorisés à prodiguer les conseils. Entre les confessionnals des sièges étaient placés pour pouvoir méditer. En général, c'est la que je m'asseyais, mais ce jour la j'eus envie de grimper au deuxième étage. C'étaient le quartier des religieux, des agréés au confessionnal, des attribués au cérémonies quotidiennes et des autres. Chaque personne qui monte jusqu'à cet étage venait pour se rendre utile à la communauté religieuse. Certain faisait le ménage, d'autre la lessive, et moi ce jour la j'avais envie de cuisiner, de préparer le goutter ou le repas du soir. Je m'entendais bien avec les préposés aux cuisines, et ils m'accueillirent en souriant. Ils préparaient le goutter pour les croyants et les religieux. Je les aidais à préparer les aliments sucrés. Je grappillais de temps en temps et me faisais gronder gentiment, je riais avec eux : je me sentais bien, enfin, après cette journée fatigante.

-------------------------------
Pas d'image pour l'instant mais celle ci est tres dure à faire parce que c'est moi qui la créé entièrement et que c'est pas facile du tout même sur tablette graphique. Finalement, j'ai abandonné, c'était trop difficile. Essayez d'imaginer la position vous même.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast