Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Livre 1

Chapitre 1

Le temple des Déesses

La journée se termina enfin. Je pris toute les affaires dont j'avais besoin pour le lendemain dans mon casier, dit rapidement au revoir à mes amis et partis comme une tornade. Une fois sortie, je ne savais pas si je voulais renter immédiatement ou flâner. Je décidais donc d'aller au temple. Là-bas au moins je me sentirai en paix. Le temple se trouvait a l'extrémité de la plate forme, près de ma «place à démon», qui fut sûrement choisis a cause de ça, je ne me rappelle plus.
Le bâtiment était sur deux étages. En arrivant on voyait un grand escalier raide, d'une soixantaine de marches. Là s'étendait sur 3 mètres autour de la salle couverte une terrasse vierge de meuble et de monde. Deux statues encadraient la porte. Taillées en marbre blanc, deux filles au longes ailes de cygnes se tenaient la main au dessus de la porte tandis que l'autre ( main ) s'était figée dans un ultime mouvement pour rejoindre l'autre main de sa soeur. C'était elles, nos déesses. On raconte qu'elles avaient exister avant Eldarin, au moment de la grande guerre du peuple de ciel contre les démons. Elles soignaient notre peuple avec un baume magique fabriqué avec des plantes dont elles avaient le secret. Hélas, tout ça n'était qu'une légende pour augmenter la foi. A l'époque mon avis était que si elles avaient existé, la vérité était tout autre. De toutes façon des jumelles ça ne pouvaient pas exister, c'était impossible pour moi.
J'entrai dans le bâtiment. Le premier étage était la salle de prière. Au centre des coussins étaient posés et des croyants priaient à genoux. Contre les mur, à un intervalle régulier de 10 mètre, des confessionnal pour les âmes en peine en mal de conseils. Seuls les agréés étaient autorisés à prodiguer les conseils. Entre les confessionnals des sièges étaient placés pour pouvoir méditer. En général, c'est la que je m'asseyais, mais ce jour la j'eus envie de grimper au deuxième étage. C'étaient le quartier des religieux, des agréés au confessionnal, des attribués au cérémonies quotidiennes et des autres. Chaque personne qui monte jusqu'à cet étage venait pour se rendre utile à la communauté religieuse. Certain faisait le ménage, d'autre la lessive, et moi ce jour la j'avais envie de cuisiner, de préparer le goutter ou le repas du soir. Je m'entendais bien avec les préposés aux cuisines, et ils m'accueillirent en souriant. Ils préparaient le goutter pour les croyants et les religieux. Je les aidais à préparer les aliments sucrés. Je grappillais de temps en temps et me faisais gronder gentiment, je riais avec eux : je me sentais bien, enfin, après cette journée fatigante.

-------------------------------
Pas d'image pour l'instant mais celle ci est tres dure à faire parce que c'est moi qui la créé entièrement et que c'est pas facile du tout même sur tablette graphique. Finalement, j'ai abandonné, c'était trop difficile. Essayez d'imaginer la position vous même.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast