Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Annexe 6

Le Culte des Déesses

Ce culte est apparu pendant la grande guerre et s'est perpétué jusqu'à maintenant.
La légende dit que les Déesses était des jumelles. Elles ont soigné par leurs pouvoirs et leurs connaissances de la nature et des plantes les blessés des deux camps. Elles faisaient en sorte que les malades ne se battent pas pendant qu'elles les soignaient. Quand ils étaient guéris, elles les ramenaient loin de leurs campement dont elles gardaient l'emplacement secret. Ils n'y aurai plus de peuple du tout si elle n'avaient pas fait cela.
Les non-croyants ( car la religion est libre à Forestia même si le culte des déesses est largement majoritaire) s'accorde à dire que rien de tout cela est vrai et que se ne sont que purs inventions.
Le livre sacré, où est rédigé le compte rendu de la guerre par les déesses ne les décrit malheureusement pas. C'est un peu leur carnet de bord qui a été embelli et transformé. Leurs représentation sont donc libre même si elle ont souvent des ailes de cygnes.



------------------------------

Voila une annexe de faite, une ! je rajouterai peut être des détails lus tard
Livre 1

Chapitre 1

Peurs

En sortant du temple je me sentais mieux ... pour 5 minutes. En marchant dans la rue, je sentis les regards des passants qui m'agressaient. Leur surprise, leur dégoût, leur curiosité me blessaient. Je sentais les larmes me monter aux yeux. Je courus pour renter. Le trajet prenait du temps. Je commençais à voler car les les regards devenaient de moins en moins supportable. Je levitait au dessus des maisons. Mais je fatiguais, malheureusement car j'avais utilisé beaucoup d'énergie ce jour là. J'allais bientôt devoir me poser. J'atterris sur un toit. Je me mis a courir. Cette fois je sautais de toit en toit en levitant pour atteindre ceux qui étaient trop hauts ou trop loin. J'arrivais à la maison essoufflée, vidée, malheureuse. Je posais mon sac dans ma chambre, embrassais mon père, enlaçais ma mère, pris un casse-croûte et allais me réfugier dans ma chambre.
Dans cette atmosphère que j'avais pris soin de créer, je me sentais mieux. Mais je savais parfaitement que tous les sentiments de la journée me retomberai dessus comme un piano sur un chat au milieu de la nuit. Je fis rapidement mes devoirs et essayais de mémoriser quelque villes. J'abandonnais en soupirant.
Je pris une grande feuille de papier et mon fusain et commençais a dessiner mon sujet préféré : les démons. A chaque dessin ils étaient différent, un petit peu ou beaucoup. Forcement : personne ne savait vraiment à quoi ils ressemblai, et donc en comparant mon premier dessin à celui ci on s'apercevrait que presque tout était différent puisque je changeais un détail à chaque fois, et jamais le même au même endroit.
Je dessinai jusqu'au repas. Je feins la bonne humeur pour mes parents mais au fond de moi j'étais quand même triste. De vrai jumeaux étaient arrivés, et moi j'étais toujours le monstre, et ça s'était même accentué. Je réussis à m'endormir mais au milieu de la nuit vers 2 heure du matin, je me réveillai en hurlant presque, au milieu du même rêve : des yeux menaçants, de toute les couleurs qui me regardaient, des voix qui me disaient que j'étais seule, désespérément seule. Ensuite les personnes que j'aimais me regardaient avec des airs de reproches, me tournaient le dos et partaient sans se retourner, sans un regard en arrière. Et moi je ne savais qui rattraper en premier. Je m'écroulais donc, à chaque fois en pleurs pendant que l'obscurité et les ténèbres m'enveloppaient sans pitié.
---------------------
En fait c'est plus une de mes peurs qu'autre chose. Le dessin pareil c'est une de mes passions. Ce personnage est peut-etre mon alter-ego, qui sais ;p !
Annexe 7

Monde

Le royaume de Forestia n'est pas très étendu, vous avez vu les grandes lignes de sa composition mais sachez que ce n'était que les villes principales. Il doit en exister, si on les compte toutes, même les plus petites, pas plus de 5 milliers.
Cette zone est très riche en eau et en ressource diverse même si les exploité est dangereux à cause de la faune et des démons. Autour de cette zone, s'étend le désert, ce qui fait de Forestia une sorte de grande Oasis.
Toute mon histoire, dans ce livre, se passera dans cette oasis. Depuis la création de cette forme de vie jusqu'au présent plutôt mouvementé de Ladiella.
Si je fini ce livre, je ferai peut être ensuite une histoire en dehors de cette petite bulle, comme un explorateur qui veux savoir ce qu'il y a après le désert ou le contraire, quelqu'un du dehors qui vient à la rencontre de ce peuple.
Livre 1

Chapitre 1

Compréhension

Je sanglotais encore quand je réveillais, j'avais du mal à reprendre une respiration et un rythme cardiaque normal. Je m'habillais rapidement de ma longue robe noire, la toute simple, fait d'une seule traite, sans décoration. Comme à chaque fois j'ouvris ma fenêtre et m'envolais jusqu'au temple. Là je me plaçais devant la statue des deux déesses, au fond de la salle. Là je m'agenouillais et récitais la prière que j'avais inventé pour me consoler. La lune envoyait ses rayons d'argents sur le marbre blanc pendant que je psalmodiais ma prière. Enfin quand je me sentis en paix, j'ouvris les yeux et me retournais pour m'en aller.
Derrière moi, aussi immobile que les statues, se trouvait Diane. Elle m'observait. Je m'arrivais pas à lire son regard, jamais personne ne m'avais regardée de cette manière auparavant. Mais quand elle hocha le tête, je saisis. Ce regard voulait dire qu'elle comprenait, qu'elle le ressentait aussi, bien que se soit à une autre échelle et qu'elle m'acceptait.
Elle avança et me prit dans ses bras. Je me laissais faire. Ces bras étaient compatissants et je me sentais bien. Elle me lâcha sans un mot. «Merci» lui chuchotais-je. Elle l'accepta d'un hochement de tête.
--------------------------
Derniere partie narative du chapitre. Sa augmente pas trop le suspense alors vous aurez pas la rage de ne pas savoir la suite. L'image n'arrivera pas avant un moment, patience ( ou pas). Pour l'image, j'ai pas voulu leurs mettre des ailes, j'avais deja beaucoup modifée l'image et ça l'aurai moins fais.
Annexe 8

Le Siato

Le siato est une substance rare car difficile a faire. Pour en fabriqué, il faut des feuille morte d'un arbre millénaire (pas trop difficile), des cornes de raguadir réduit en poudre ( c'est un animal féroce, très dangereux, avec des dents acérées et empoisonnées), du métal de fafanou très pur ( le fafanou est extrait des mines mais à l'état pur il est très difficile à avoir), et du sang de deux jumeaux. La suite des opérations est compliquée alors je vais pas le détaillé, mais vous avez compris le principe.
Il est actif sur le peuple du ciel et sur les démons. Normalement chez le peuple du ciel ce n'est utilisé que sur les criminel, et chez les démons sur les prisonniers.

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast