Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Livre 1

Chapitre 1

Compréhension

Je sanglotais encore quand je réveillais, j'avais du mal à reprendre une respiration et un rythme cardiaque normal. Je m'habillais rapidement de ma longue robe noire, la toute simple, fait d'une seule traite, sans décoration. Comme à chaque fois j'ouvris ma fenêtre et m'envolais jusqu'au temple. Là je me plaçais devant la statue des deux déesses, au fond de la salle. Là je m'agenouillais et récitais la prière que j'avais inventé pour me consoler. La lune envoyait ses rayons d'argents sur le marbre blanc pendant que je psalmodiais ma prière. Enfin quand je me sentis en paix, j'ouvris les yeux et me retournais pour m'en aller.
Derrière moi, aussi immobile que les statues, se trouvait Diane. Elle m'observait. Je m'arrivais pas à lire son regard, jamais personne ne m'avais regardée de cette manière auparavant. Mais quand elle hocha le tête, je saisis. Ce regard voulait dire qu'elle comprenait, qu'elle le ressentait aussi, bien que se soit à une autre échelle et qu'elle m'acceptait.
Elle avança et me prit dans ses bras. Je me laissais faire. Ces bras étaient compatissants et je me sentais bien. Elle me lâcha sans un mot. «Merci» lui chuchotais-je. Elle l'accepta d'un hochement de tête.
--------------------------
Derniere partie narative du chapitre. Sa augmente pas trop le suspense alors vous aurez pas la rage de ne pas savoir la suite. L'image n'arrivera pas avant un moment, patience ( ou pas). Pour l'image, j'ai pas voulu leurs mettre des ailes, j'avais deja beaucoup modifée l'image et ça l'aurai moins fais.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast