Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Quand mon ciel est noir comme les plumes d'un corbeau,
q
ue la lune brille, ronde et envoutante,
quand je me sens seule face auxnebres,
qu
and j'entends mon sang battre mes tempes,
q
uand j'etouffe dans ma propre peau,
q
uand l'envie de pleurer devient irrépréssible,
et quand pourtant les larmes ne coulent pas,
n
e m'apportant pas la délivrance éphémère de leur humidité bienvenue,
al
ors mon stylo memange,
le
papier m'appelle,
mes doigts picottent,
et
ma muse me chuchotte ses mots doux à l'oreille,
alors le langage devient chanson,
u
ne phrase presque vulgaire prend des accents de litterature,
l
es mots viennent d'eux même sans avoir été demandé,
alors l'imagination crée son propre monde,
où chacun est en son temps esclave ou roi,
la magie cotoie la science fiction,
où ma vie devient aventure épique,
histoire à l'eau de rose,
co
urse policière,
agrémen de situations palpitantes et cocasses,
o
u de super-pouvoirs et de créatures folkloriques,
alors je me calme,
je respire de nouveau,
l'obscurité de mon espace s'estompe,
laissant place à de chaudes couleurs pastelles,
le bruit de la maison berce mon esprit apaisé,
je me sens vivre de nouveau.

Po
urtant cette angoisse, ce desespoir ne s'en va jamais très longtemps,
ils finissent toujours par revenir,
to
ujours plus éxigeants et cruels,
et
ma plume suffit de moins en moins à les repousser,
l'
encre ne scelle jamais vraiment le passage quelle emprunte pour ternir mon esprit,
et
la peur commence à s'emparer de mon être,
me
liqfie les entrailles,
me
laisse en proie aux doutes les plus odieux,
là, le sommeil m'arrache à cet enfer imaginaire et personnel,
me
laissant tout de même un arriere gout amer au matin.

---------------------
Encore un truc ecrit un soir dans mon lit, un jeudi cette fois. Je crois que quand je relirai ça me fera peur. Bref, envolées lyriques et désespérées, voila pour cette fois ci !
MàJ : Relecture, correction et ajout de majuscule. En éffet, c'est pas bien gai. Mais je me gave, sans fausse modestie !
Aimez ou n'aimez pas, de toute façon c'est pas fait pour être vendu.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast