Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Livre 1

Chapitre 2


Seules ?

Âpres une bonne nuit de sommeil, heu non mauvaise en fait. La paille était humide et elle grattait, en plus le sol était dur. Çà pue et j'ai tout le temps l'impression d'être observé. Et en plus je peux toujours pas me servir de ma lévitation. Son siato doit être vachement concentré. Pfff y'a même pas de quoi me laver. Et je fait quoi, moi, toute la sainte journée toute seule enfermée dans ma cellule ? En plus je suis sure qu'il va se passer quelque chose. Je crois vraiment qu'il a voulu me le dire. Tiens, je vais taper sur la porte jusqu'à ce que quelqu'un vienne. Ou me mettre à brailler, comme ça, je verrai si il y a d'autre personnes (mes amis peut-être) dans les autre cellules, ou si je suis isolée. Non je vais chanter. On me disais souvent que j'avais une belle voix (j'ai jamais su si s'était vrai ou si on me disais ça pour me faire plaisir). Bon maintenant, faut choisir une chanson. Peut-être une chanson cochonne que tout le monde connait? Au moins on saurai si je suis seule ou pas, si jamais on chante avec moi. Mouai, mais je risque de me faire disputer (pour le moins) par les gardiens. Ou alors une comptine qu'on m'a appris à l'école ? Non trop infantile. Une épopée alors. C'est long et joli en général. Ouai, ça, ça irai bien. Le chant d'Eldarin ça a la classe.

Allez hop, c'est parti !
C'est l'histoire d'Eldarin, le merveilleux héros
Le premier qui connu la gloire et un long repos
A la fin de sa vie, qui fut très bien remplie.
Il sommeil en l'histoire où désormais il git.
Son histoire commença près de Linéatou
Où sa mère donna le vie à ce garçon roux
Malin comme un singe, rusé comme un renard
Il aimait regarder les étoiles le soir.
Au sein du clan des ombelles, dont il fut l'héritier
Il se fit des amis au c½ur fier et carré,
Croyant en lui comme des fidèle en leurs dieux.
Il rassembla une armée, pour réunir les clans,
Violent, renégat qui ne juraient que par leurs rangs.


---------------------------------
Désolée c'est super moche mais j'ai aucun talent pour la poésie ( je fait remarquer que c'est en alexandrin avec hémistiche et en rime, c'est pas très joli mais au moins je l'ai bossée [ désolée pour la rime "carré" mais je trouvais aucun autre adjectif qui pouvait convenir] ). Je vais rajouter un ou deux autre article au présent, parce que ce passage est plutôt long, et il se passe quelque trucs relativement important.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast