Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Livre 1
Chaptre 1

Dons

Il y eu un bruit de battement d'ailes dans mon dos, je ne me retournait pas. On s'assit à coté de moi. On soupira. Je tournais la tête. Je fut assez surprise de découvrir que c'était Diane qui était venue me voir.
Elle ne parla pas tout de suite. Elle devait sans doute attendre que je sois prête à l'écouter.
«-Il manque totalement de tact hein ?
-Hum
-Je lui avait dit, je l'avait prévenu pourtant. Les gens spéciaux réagissent très violemment quand on les attaque de front. Mais il ne m'a pas écoutée. Et voilà le résultat : il t'a blésée et tu lui en veux.
-Hum
-Tu veux que je reste ou que je m'en aille ?
-Hum, enfin, je veux dire comme tu veux. Ta présence me calme.
-Bon ba je reste alors.»
Nous parlâmes. De tout et de rien. De nos vie passé et présente. De toute ces petites choses qui construisent et entretiennent une amitié.
Quand la sonnerie retentit. Nous descendîmes en riant. Ma fureur était retomber, même si elle était toujours la sous là surface de mes émotions et de mes sentiments. Nous descendîmes du toit et nous nous dirigeâmes vers le gymnase. Peut être allais-je réussir à apaiser ma colère dans le sport ?
Quand nous arrivâmes dans les vestiaires, les conversations se turent. Puis très vite ce silence se metamorphosa en petit chuchotement discret ( en tout cas pour des filles ). comme si ce n'était pas suffisant il faillait qu'elles en rajoutent.je me sentais deja assez mal comme ça.
Je me changeais rapidement sans un regard pour les autres sauf pour Galba : je lui fit un sourire rassurant qui la tranquilisa.
Arrivé dans le gymnase, je commencais a m'échauffer. On bouge bien tout les muscles des ailes, des épaules, du dos, des jambes. On fait bouger tous les os du corps ( dur pour les ailes, il y en a beaucoup et ça fait mal parfois). Les ailes se touche devant la tête, au niveau du visage, puis derriere soi. Ha là j'y arrive jamais. Il reste toujours une quinzaine de centimètre entre les deux ailes, un peu comme l'écart entre le sol et l'entrejambe quand on fait le grand écart. C'est pareil, c'est juste une question d'échauffement, d'entraînement, et de souplesse naturelle aussi. J'avais entendu dire que les ailes de cygne ne pouvait pas physiquement finir cet exercice, que c'était humainement impossible pour eux. Ça me rassurai un peu.
Pendant les échauffements, les autres arrivaient petit à petit et commençait à s'échauffer eux aussi, ou alors (plus gênant) me regardaient faire. A l'époque je ne mesurai pas encore les 2,05 mètres de maintenant mais j'atteignais facilement le mètre 85.
--------------------------------------------
Je vous prévient le chapitre 1 ne risque pas de se finir tout de suite ( même si je l'ai déja ecrit [ mais pas taper ] ), je voudrais d'abord passer un cap.
En fait c'est comme un chapitre dans un vrai bouquin : il fait plusieurs pages et pas seulement 4-5 articles.
Pour les livres, je pense déja à des histoires dans le même monde mais totalement differente. on vera déja si j'arrive à finir celle-ci.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast