Shikayachan

Les écrits de Shik-Aya-Chan

Livre 1
Chapitre 1

Je suis ...

Il m'observe. Plusieurs expressions passent sur son visage : curiosité, colère, dédain, tristesse et encore curiosité. Il me pose des questions. Je ne répond pas. Il hausse le ton. Pas de réaction de ma part. Il s'énerve. Il demande aux deux armoires à glace de me maintenir. Maintenant avec chaques questions, une gifle. Toujours rien de mon coté. Il s'arrète. Il doit penser à la torture, mais il sait que ça ne me fera pas parler. Il essaye autre chose. Il me le demande doucement, gentiment, en essayant de me prendre par les sentiments. Je lui jette un regard de profonde pitié.
Ça a le don de le mettre dans une rage folle. Il prend l'arme acrochée à sa ceinture. Il se dirige vers mes ailes. Il repose sa question. Je me concentre. Ne pas parler. Ne pas hurler. Rester de marbre, toujours, quoi qu'il fasse, quoi qu'il me fasse, quoi qu'il leurs fassent. Il se ravise. Des ordres d'en haut sans doute. Il sort. Les gros bras le suivent. Je me recroqueville dans un coin de ma cellule. J'ai eu peur, très peur. J'ai eu chaud. Je pense que je n'aurai pas résistée s'il s'était attaqué à mes précieuses ailes.
Il revient. Seul. Il me demande ce que je veux. Je lui demande un repas mangeable ni drogué ni empoisonné. Il ne bronche pas. Je lui demande aussi de quoi écrire. Je pense que mon histoire à le droit d'etre immortalisé. Il sort. On revient avec la nourriture, du papier et de l'encre. La viande est quand même drogué : c'est du siato. Tant pis, pas de pouvoirs pour l'instant. De toute facon dans cette cellule je pouvais pas les utiliser. Je trempe ma plume dans l'encre et commence à écrire. Le début de mon histoire me semble si loin maintenant ...
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast